Charcennay farci aux poires et trompettes de la mort, Salade frisée et séché de Morteau

Par Romuald Fassenet

recette fromage charcennay

15-30 min.

15-30 min.

Facile

Entrée

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 Charcennay

  • 1 poire

  • 50 gr de trompette fraîches

  • 20 gr de beurre doux.

  • 1 saucisse de Morteau cuite

La préparation

  1. Tailler la poire en une fine julienne. Dans une poêle, faire fondre le beurre et disposer la julienne de fruits en une galette d’environ 1 cm d’épaisseur. Après 5 min, mélanger et augmenter le feu pour saisir. Quand les fruits sont caramélisés, les renverser sur une assiette filmée et leur donner la forme d’une galette de la taille d’un camembert. Laisser tempérer quelques minutes.
  2. Ouvrir le Charcennay en 2 dans la hauteur, puis déposer la galette de fruits sur l’une des moitiés. Recouvrir ensuite avec l’autre moitié et envelopper le tout de film alimentaire. Laisser reposer au frais de 12 à 48 h.
  3. Tailler la saucisse cuite à la trancheuse à Jambon en fine lamelle dans la longeur. Déposer sur une feuille de papier cuisson en prenant soin de caler le papier surtout si vous utilisez un four ventilé. Enfournez à 175 °C pendant 15 à 20 minutes. Sortir du four et placer sur une feuille de papier absorbant.
  4. Trancher une belle part et la placer à plat dans l’assiette pour bien présenter le marbré. Accommoder avec une salade assaisonnée.

Découvrez tous nos fromages